Conservatoire des Races d’Aquitaine

Sauvegarde et valorisation des races d’élevage régionales

Accueil > le conservatoire > Actualités > Fête de la vache Nantaise 12-14 septembre 2014, au Plessé (Loire (...)

Fête de la vache Nantaise 12-14 septembre 2014, au Plessé (Loire atlantique)

Noté le lundi 22 septembre 2014

Les Races d’Aquitaine participaient cette année à la Fête de la vache Nantaise du 12 au 14 septembre 2014 au Plessé (Loire Atlantique). Cette importante manifestation est devenu une rendez incontournable des races en conservation de l’ouest de France et le plus grand regroupement de vaches nantaises, bretonnes, armoricaines et froment du Léon.

JPEG - 2.2 Mo
race Bretonne
JPEG - 2.2 Mo
vache nantaise

Invité par les organisateurs, le Conservatoire des Races d’Aquitaine a tenu un stand et présenté un échantillon de races : moutons landais, chèvres des Pyrénées, poules gasconnes et poules landaises ainsi que les panneaux d’exposition des races de la Région.

JPEG - 4.3 Mo

A cette occasion, le réseau des Conservatoire régionaux s’est réuni : ce regroupement a pour objectif de donner plus de visibilité au Conservatoire et à l’échelon régional qui semble être un niveau particulièrement pertinent pour gérer la biodiversité au plus prés des éleveurs et des acteurs de terrain. Lucille Callède, Thérèse Moya et Régis Ribéreau-Gayon, ont participé à la tenue du stand sur place.

JPEG - 4.2 Mo

Portfolio